J'étudie minutieusement mon plan d'action ou d'inaction
Je prépare mon enfant au détachement, à ma perte, sanction
Je l'entoure de douceur, lui parle avec lenteur, ré freine ma passion
Je cherche comment quand et où je prendrais la décision
Trois possibilités, l'accident, suicide déguisé
me laisser ronger de l'intérieur, le crabe douleur cancérigène
Agir et choisir le moyen, dans mes rêves toujours l'identique façon, sur ma tempe , un canon ou la pendaison
Décider, être prête à assister au jugement dernier
Me sentir légère, enfin, retrouver la paix
Haut sommet, me concentrer pour protéger, mon enfant, la guider mieux que je ne l'ai fait
Apprendre avant
à communiquer avec elle, lui ouvrir le troisième oeil
Qu'elle me sente présente à chaque instant de sa vie
Qu'elle m'entende dans ses rêves, me sente à ses cotés jour et nuit je la suivrais
Et puis il y a lui, qui a besoin d'aide, une aide du ciel, je serais son Ange
Son ange gardien, mieux que je ne l'ai fais ici bas
Le visiter, lui chuchoter la voie à conserver, à explorer, l'élever
Lui révéler les secrets , les clefs, la sérénité
qu'il se sente léger en étant accompagné de la haut..
Préparer mon voyage, ménager la sensibilité, préparer mon départ, but de l'année..
..........................Bonne et heureuse année val, toucher les étoiles ,
Et puis , je pense , à mes deux potes, stef et andé qui ne vont rien comprendre, parce qu'il ne savent rien, parce que je montre rien, parce qu'ils me croient bien, andré sera le plus atteint, stef lui a décroché, c'est un bien , aura moins de chagrin, mais je serais là aussi près d'eux en quelque sorte, en leurs jours incertain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire